CA du 27 mai du Club des partenaires

Home / Actualités / CA du 27 mai du Club des partenaires
CA du 27 mai du Club des partenaires

CA du 27 mai du Club des partenaires

La banque populaire et le club des partenaires pour parler développement durable
La banque populaire et le club des partenaires pour parler développement durable

Le Club des Partenaires s’est réuni aujourd’hui au siège de la Banque Populaire Alsace Lorraine Champagne à Strasbourg, place de Haguenau :

La Banque Populaire nous a présenté le groupe, leur présence, leur engagement au niveau régional et local, ainsi que  leur démarche RSE.

L’association Crésus était présente pour nous parler du jeu “Dilemme”, jeu pour donner les bons réflexes en matière de gestion budgétaire. Une journée de formation est prévue le 1er juin, et des ateliers seront organisés les lundi et mercredi en juin et juillet.

Le promoteur Nexity nous a exposé les différentes actions en place pour le dévelopement durable et en particulier leur action dans 2 copropriétés du quartier des Poteries, où des vélos électriques son en partage.

Un point de la démarche durable attitude du Club a présenté les actions faites et à venir :
> retour sur la projection du film partie prenante du 17 mai
> présentation des projets avec les enfants et les écoles
> 1076 signatures de la charte citoyen aujourd’hui et un noudeau duo pour aller à la rencontre des habitants depuis le 1er avril.
> opération sur la commune d’Holtzheim
> ateliers d’été à venir
> visite d’un appartement pédagogique d’Habitation Moderne

 

Demain, le samedi 28 mai, Ikea organise une journée pour une maison durable avec des ateliers (découverte, jeu, maquillage, gravue, etc…) et des offres. Ramenez votre ancienne vaisselle ! Plus d’infos ici.