Les fêtes de fin d’année et le développement durable

Home / Actualités / Les fêtes de fin d’année et le développement durable
Les fêtes de fin d’année et le développement durable

Les fêtes de fin d’année et le développement durable

L’année 2015 touche bientôt à sa fin, quelques jours avant les festivités de fin d’année.

bredele alsaciens
bredele alsaciens

Une belle occasion d’être ensemble et de partager des moments, un repas, un verre, l’occasion aussi de faire plaisir autour de soi. C’est également l’occasion de prendre des initiatives pour le bien vivre ensemble, de réfléchir à l’année 2016 qui se profile et ce que l’on souhaite.

Comment abordons nous cette fin d’année ? Comment les vivre en durable attitude ? Quelques idées…

  • Les associations ont souvent besoin de renfort en fin d’année, comme les resto du coeur ou la banque alimentaire par exemple. C’est l’occasion de se mettre à contribution si vous n’êtes pas impliqués dans une association.
  • C’est le prétexte idéal pour réunir votre famille, vos voisins, les habitants de votre immeuble, ou toutes personnes que vous côtoyez fréquemment pour faire un peu mieux connaissance.
  • Un verre, une petite attention au pied de la porte, un message sur la porte d’entrée,… des gestes simples, bienveillants, qui font plaisir et tissent des liens.
  • Des cadeaux dans cette optique : un moment à partager. Ce peut être par exemple un bon pour une sortie au restaurant (Cantinella, campanile ou encore les restaurants des routes de Mittelhausbergen ou Oberhausbergen comme Le Colbert), des billets pour un match de Hockey ou un spectacle, une sortie au choix, etc.
  • Pensez aussi au cadeaux locaux, fabriqués et vendus à proximité, ainsi que les cadeaux “verts”, écologiques.
  • Faites vos courses dans les commerces environnants, pensez à vos bûches, apéritifs etc du boulanger du Hohberg ou du Fournil des Poteries par exemple.
  • Et pour votre table, celle-ci sera d’autant plus belle avec une nappe et des serviettes en tissu, et le bruit des verres qui s’entrechoquent plus festif ! … Vous pourrez les réutiliser une prochaine fois.
  • L’emballage des cadeaux, plein de bonnes astuces et idées par ici !

 

Partagez vos idées, vos bonnes adresses, et vos expériences sur notre page Facebook !